Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2016

Green — Attention, poison !

 

"À la fin du XIXe siècle, le critique d’art et penseur social John Ruskin se retire avec plusieurs disciples dans le Nord de l’Angleterre pour vivre plus proches de la nature. Les idéaux qui les animaient peuvent-ils encore nous guider aujourd’hui ?"

 

 

 

"Une autre de ses préoccupations fait écho à notre sensibilité moderne. En 1884, dans une série de conférences données à Londres, Ruskin décrit le « vent calamiteux », d’une nature absolument nouvelle, qui se serait abattu sur l’Europe (p. 34 sq.). L’humanité, cédant aux tentations du matérialisme et du libéralisme, serait ainsi punie pour son « blasphème » envers les « bonnes œuvres et fins de la nature ». Certains commentateurs ont mis ces déclarations au ton prophétique sur le compte des crises de démence dont le critique souffrait depuis des années. En réalité, son observation du « Storm Cloud », qu’il reliait aussi à la fonte des glaciers alpins, datait d’avant sa maladie. À la lumière de recherches récentes, les Albritton affirment que Ruskin a sans doute perçu les signes de la sortie du Petit âge de glace, cet épisode de refroidissement climatique qui a débuté vers 1500. Le spectre du Storm Cloud continuera de hanter ses disciples, et affûtera leur vigilance face aux épisodes de pollution au charbon qui pouvaient atteindre les campagnes. Ruskin maudissait l’âge des (énergies) fossiles et ses conséquences avant même d’y être pleinement entré."

 

Intégral :

http://www.laviedesidees.fr/La-vie-simple-mode-d-emploi.h...

 

Néanmoins même Mère Nature peut être toxique pour l'homme.

 

Des fruits et légumes mal consommés peuvent être toxiques, la tomate aussi ! La pomme de terre, si sa peau est verte par endroits, doit être cuite convenablement ; des pépins aussi, de pommes notamment, ne doivent pas être avalés... c'est ici :

http://vitagate.ch/fr/forme_beaute/alimentation/legumes/p...

 

18:01 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Des physiciens disent

Des physiciens disent que c'est nous qui traversons le temps et non pas le temps qui passe. Les passants, c'est nous, en vieillissant, nous passons et, d'après les photos du jour, je trouve que j'accélère le pas. J'ai beau essayer de ralentir, notamment avec ce matin les lents mouvements du qi gong du cœur, qui me font grand bien par ailleurs, il me semble que... le temps s'accélère ou, selon certains physiciens,  que c'est moi qui accélère encore un peu trop ; goûtons chaque instant avec le plus d'intensité et d'amour possible. Namaste.

 

P1010011.JPG

 

P1010012.JPG

P1010010.JPG

Voyez comme Yoko s'accroche de la patte droite à son rocher. Il se cramponne. La photo a été prise il y a une dizaine de minutes à l'heure où j'écris ces quelques mots.