Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2016

Elie Wiesel

Et j'apprends le départ d'Elie Wiesel, après celui de Michel Rocard. Deux personnes de la même génération. "Ma" bibliothèque municipale, où je passe des moments savoureux en raison de l'ambiance aussi, s'appelle Médiathèque Elie Wiesel. J'ai le sentiment que cet homme aujourd'hui disparu lui porte bonheur et lui en portera encore.

La colère de Fanny

Colère canalisée en poème.  Nous nous trouvons avec ce texte dans la période de la révolution française et l'auteure, je le vois à son nom appartient à l'aristocratie. En somme il lui semble que les français manquent de profondeur, voire de faculté de penser vraiment. Cette faculté de réflexion est quelque chose d'assez rare un peu partout à mon sens. On se maltraite soi-même sans même s'en apercevoir bien souvent, je l'ai réalisé en lisant un livre du docteur Coudron sur le yoga. Mais plus gravement encore, quand on voit, avec la commémoration de la bataille de la Somme comment des stratèges envoyèrent cinq mois durant, des milliers d'hommes à la mort, il est permis de penser à une certaine désinvolture de leur part en ce qui concerne la vie d'autrui et donc à un manque de profondeur patent. Rocard, un grand homme qui n'hésitait pas à clamer les mots "morale", "éthique" et qui mit son intelligence au service des autres, le mieux qu'il put en tout cas, ne me contredirait pas pour le coup. Le texte en question en suivant le lien :

 

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/fanny_...

06:27 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)